Le Peuple des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Peuple des Dunes

Forum dédié au projet d'extraction de sable entre Gâvre et Quiberon par le groupe Lafarge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bon je sais, je viens d'arriver, mais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cath
Apprenti débutant
Apprenti débutant
cath


Nombre de messages : 2
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/08/2007

bon je sais, je viens d'arriver, mais... Empty
MessageSujet: bon je sais, je viens d'arriver, mais...   bon je sais, je viens d'arriver, mais... EmptyJeu 30 Aoû - 19:25

je viens de recevoir ce mail d'un ami à qui j'avais annoncé la Fête du 8 septembre ; alors, je vous pose la question : a t'il raison sur le fond (l'ensablement) ?

Projet mal présenté, mal ficelé par le cimentier........
Géologues et élus locaux sont parfaitement au courant du problème de l'ensablement excessif (le niveau de sable a augmenté de 4à 7m de hauteur entre Groix et Gavres, en 25 ans).Les éspèces marines ,poissons et crustacés qui occupaient le fond rocheux, ont étées chassées par l'envahissement du sable !!!)
Actuellement, la zone de Gavres aux Birvideaux n'est plus pêchable, c'est devenu un sahara sous-marin........
Remettre les roches enfouies à nu, permettrait une nouvelle éclosion de la faune, et c'est bien oeuvrer pour le futur....pas pour contenter 3 pêcheurs de crevettes et de coques estivants et non-inscrits"maritimes"........
L'extraction de 900 000 tonnes de sable à Fort-Bloqué par l'organisation Todt en 42, n'a porté aucun préjudice à la plage....

Les bretons préfèrent-ils attendre d'en arriver à la situation du mont Saint-Michel ?et pouvoir aller à pied à Groix et Belle-île ?
Evidemment, ça va pas être terrible de voir des dragues et tapis roulants pendant 2 ans......mais c'est aussi le prix à payer pour le laxisme des autorités, qui ont refusé les draguages préconisés par le SHOM et les géologues..........
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

bon je sais, je viens d'arriver, mais... Empty
MessageSujet: Re: bon je sais, je viens d'arriver, mais...   bon je sais, je viens d'arriver, mais... EmptySam 1 Sep - 9:21

Cath, il faut nous éclairer "un ami" n'est pas suffisant, on ne peut balancer des affirmations de ce type sans en donner les sources et les références.

Sans ce minimum d'autenticité, ton texte est au mieux de l'humour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
 
bon je sais, je viens d'arriver, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui est Lafarge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Peuple des Dunes :: Discussions sur l'opposition au projet d'extraction de sable :: On débat sur l'opposition au projet d'extraction de sable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser