Le Peuple des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Peuple des Dunes

Forum dédié au projet d'extraction de sable entre Gâvre et Quiberon par le groupe Lafarge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Diffusion de la pétition

Aller en bas 
+2
Bruno Corpet
carcantew
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daphné
Apprenti débutant
Apprenti débutant



Nombre de messages : 8
Localisation : Belle Ile
Date d'inscription : 13/03/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 19:38

Bonsoir,
si certains prennent des paris, ils ne prennent pas beaucoup de risques!

598 maintenant! Alors à quand la bière celte ?
Au prochain Festival Interceltique ??

flower
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 1:37

625 à cette h tardive !

Daphné le pari cela serait de dépasser les 1000 le plus rapidement possible une pétition qui a du poids sur internet c'est au moins 10 000...

Il faut que chacun utilise le bouche à oreille, ses adresses mail et si il lui reste du temps, c'est d'entrer dans des forum ou sur des blogs et laisser un commentaire mais uniquement après lecture des billets et des posts pour adapter le message et surtout ne pas passer pour un troll, pas celui qui signe ici bounce , mais l'équivalent d'un spam en mail. Un bon message vaut mieux que 10 mauvais car il va encourager le lecteur à chercher la source de votre intervention. Il faut donc mettre l'url du blog du peuple des dunes ou de votre site ou blog si il y a de la matière et les liens sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
daphné
Apprenti débutant
Apprenti débutant



Nombre de messages : 8
Localisation : Belle Ile
Date d'inscription : 13/03/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptySam 17 Mar - 14:05

Bonjour à tous,

Comme je passais par hasard (hum! est ce bien vrai?) sur la pétition,
à 12h00 pétantes il y avait:
700 signatures.

Je lis de ci de là, des oiseaux de mauvaise augure qui disent que la pétition ne vaut légalement rien!!
Eh alors ? est-ce une raison pour ne pas se mobiliser?

Ceux qui restent les bras croisés sur leur giron, eux, n'auront strictement rien fait. C'est mieux ?
Nous aurons au moins la satisfaction d'avoir agi et aussi d'avoir vu qui s'intéresse au futur!
Et il en restera toujours quelque chose!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Pentagouet
Mobilisé
Mobilisé
Pentagouet


Nombre de messages : 40
Localisation : Kerlan (Belle-île) - Biarritz
Date d'inscription : 05/03/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 0:41

Bonsoir,
738 signatures à cette heure. On continue.

1000 pour le 25 ? Les doigts dans le nez, Bruno ! bounce
Allez, la barre à 10 000 à la fin de l'année ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 2:58

je viens de mettre à jour la mise en ligne de la liste sur le blog... C'est long et pénible à faire ... alors je ne sais pas ce que j'espère !!

Mais tu as raison les 1000 sont à notre portée Very Happy

745 !! Il y en a qui se couchent tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
carcantew
Mobilisé
Mobilisé



Nombre de messages : 49
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 06/03/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:26

Bonjour,

Eh ben Bruno: ce n'est pas le moment de faiblir! Je comprends que ce travail de lister les noms soit fastidieux.
Mais fait au fur et à mesure, c'est quand même moins lourd.

Courage ! on te soutient moralement (c'est moins fatiguant)

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:41

Tu as raison, ce n'est pas la dernière ligne droite car après le rassemblement il va falloir durer... 189 signatures à cette heure Very Happy

Mais cette dernière semaine avant le dimanche 25 doit encore permettre de multiplier le bouche à oreille, moyen le plus efficace des "petits" qui n'ont pas l'argent des multinationales et le pouvoir des politiques en charge des dossiers.

J'ai mis en ligne sur le blog un billet study reprenant le détail des interrogations que se pose Ifremer sur l'extraction de sable et un petit récapitulatif des principaux arguments que nous mettons en face de l'offensive "scientifique" de Lafarge.

Qu'en pensez vous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 22:10

194 signatures... un petit effort et on arrive à 800 avant lundi.

J'attend Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
carcantew
Mobilisé
Mobilisé



Nombre de messages : 49
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 06/03/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:29

Bonjour,

Je suis étonné par la progression régulière et quasi indépendante du temps du nombre de signatures:839 à c't'heure.
Même si le seuil de 1000 est tout à fait théorique, psychologiquement "çà le fait ".

Bravo nous donc
Diffusion de la pétition - Page 2 C_LOVE_1
Revenir en haut Aller en bas
carcantew
Mobilisé
Mobilisé



Nombre de messages : 49
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 06/03/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 13:25

Bonjour,
912 à cette heure.

Diffusion de la pétition - Page 2 C_LOVE_1
Revenir en haut Aller en bas
carcantew
Mobilisé
Mobilisé



Nombre de messages : 49
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 06/03/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 10:49

Bonjour,
Parceque ça m'intéresse, je suis allé voir le compteur ce matin:
981.
Ceci confirme, me semble t'il, le bien fondé de notre démarche et le plus que représente internet pour la mobilisation.
Il est probable que beaucoup de ceux qui ont signé cette pétition, n'auraient pas pris la peine de chercher des adresses et d'écrire.

En plus, j'avais lu les écrits d'esprits chagrins qui, au début du lancement de la pétition, se gaussaient du nombre peu élevé de signatures.
Ils nous ont rejoints depuis avec un raisonnement particulièrement tarabiscoté. Mais ils sont là!!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pentagouet
Mobilisé
Mobilisé
Pentagouet


Nombre de messages : 40
Localisation : Kerlan (Belle-île) - Biarritz
Date d'inscription : 05/03/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 15:00

Voilà, c'est fait : 1003 là maintenant tout de suite !

Diffusion de la pétition - Page 2 Yahoo-supercontent Diffusion de la pétition - Page 2 Banane_danse-8438 Diffusion de la pétition - Page 2 0026 Diffusion de la pétition - Page 2 U_JUMP%7E1 Diffusion de la pétition - Page 2 Emoticones-msn-sourire-nerd Diffusion de la pétition - Page 2 Content-saute Diffusion de la pétition - Page 2 0027

Bon, allez, 2000 au 30 avril !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 15:03

et aujourd'hui 1107 signatures Very Happy

il faut continuer à mobiliser car pour gagner contre Lafarge, l'action à mener risque d'être longue!

Encore merci à tout ceux qui se mobilise pour diffuser l'infos et bien évidemment à ceux qui ont déjà signé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 11:14

1205 Very Happy

BRAVO

A dimanche sur la plage à Erdeven pour ceux qui le peuvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
Pentagouet
Mobilisé
Mobilisé
Pentagouet


Nombre de messages : 40
Localisation : Kerlan (Belle-île) - Biarritz
Date d'inscription : 05/03/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 11:34

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis bien loin de vous, mais vous avez mon total soutien, et je serais moralement avec vous dimanche. Soyez bons !
Revenir en haut Aller en bas
carcantew
Mobilisé
Mobilisé



Nombre de messages : 49
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 06/03/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 21:25

Bonsoir,

je note ce soir 1305 signatures!
soit 100 dans la journée: un record!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 1:12

Ce soir 1457 ... la progression est restée constante aujourd'hui Very Happy

Demain ceux qui le peuvent seront sur la plage à Erdeven, moi aussi toute la journée.

Le meilleurs encouragement que peuvent nous faire nos amis lointains ne pouvant pas venir, c'est de nous soutenir en s'inscrivant sur ce forum pour le dire et en signant la pétition pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait car ils découvrent ce projet d'extraction et notre action.

Merci à tous pour votre soutien

Bruno pour le peuple des dunes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 13:43

A l'instant 1500 signatures sur la pétition en ligne bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
carcantew
Mobilisé
Mobilisé



Nombre de messages : 49
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 06/03/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 20:51

Bonsoir à tous,
Je viens d'aller voir les signatures :
Il y en a eu 200 aujiurd'hui!!

Nous en sommes à 1893 et ce matin 1700.

La machine s'emballe probablement suite à la mmanifestation d'hier.
C'est agréable!!
Revenir en haut Aller en bas
Pentagouet
Mobilisé
Mobilisé
Pentagouet


Nombre de messages : 40
Localisation : Kerlan (Belle-île) - Biarritz
Date d'inscription : 05/03/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 9:51

Bonjour,
2150 signatures à cette heure : c'est quelque chose, non ?
Je suis ébahi de la puissance qu'a eu le rassemblement de dimanche, et apparement, le bouche à oreille fonctionne à merveille !
Continuons notre campagne à nous !
Euh, au fait, Bruno, j'avais prédit 2000 au 30 avril Embarassed , et là, je crois que je me suis fourvoyé de plus d'un mois ! Qui sait à combien nous en serons au 30 avril ?
Par ailleurs, les pétitions papiers ont-elles été recomptabilisées après le rassemblement de dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 16:22

Pentagouet,

Je crois que les membres du collectif étaient un peu fatigués par leur journée et qu'ils se sont accordés un petit temps de repos Smile

j'espère avoir bientôt le total affraid

la pétition en ligne en est à 2196 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
yvonne
Apprenti débutant
Apprenti débutant



Nombre de messages : 3
Localisation : plouhinec
Date d'inscription : 27/03/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 17:07

moi aussi, j'ai mis le lien sur mon blog : vais-je faire "péter" les scores !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 22:43

Le rythme des signatures a nettement baissé, maintenant il faut qu'il se poursuive tranquilement en attendant un autre "temps fort"

Ce soir 2448 signatures sur la pétition en ligne et toujours pas le total des signatures sur papier mais cela ne saurait tarder.

Il faut continuer a mobiliser et déjà vérifier que l'ensemble de ses proches ont bien signés !!
au moment de la forte affluence, il était parfois impossible d'y arriver... maintenant cela ne doit plus poser de problème.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 13:03

Le décompte des signatures papier prend du temps, mais on vient de me dire qu'il dépasse les 5000 signatures.

La pétition en ligne continue aussi sa progression, en fin de matinée elle a dépassé les 2500 signatures

Nous avons donc maintenant un total de plus de 7500 signatures... il faut continuer lol!

l'objectif des 10000 signatures qui semblait utopique il y a quelque temps devient réalisable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 10:57

2554 signatures... Continuez lol!

je relaie un soutien et une question posés par Alexandre au moment de sa signature :

Je travaille dans le domaine des carrières, où je suis en charge des dossiers environnement, des études d'impact... de l'intégration environnementale des projets de carrières... et ça, ce projet de sable au large de Quiberon, c'est une monumentale connerie...
par ailleurs adhérent Surfrider Foundation, "activiste" de la prtection du littoral, et de la nature en général, soyez asuré de mon soutien sans faille pour luttez contre cette OVNI abérrant. luttez, luttez !!
question subsidiaire, savez-vous quel bureau d'études à réalisé le dossier d'étude d'impact ??


Le bureau d'étude qui travaille pour Lafarge est SEAMER de Brest study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
Contenu sponsorisé





Diffusion de la pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de la pétition   Diffusion de la pétition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion de la pétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Peuple des Dunes :: Discussions sur l'opposition au projet d'extraction de sable :: On exprime son soutien au Collectif le Peuple des Dunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser