Le Peuple des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Peuple des Dunes

Forum dédié au projet d'extraction de sable entre Gâvre et Quiberon par le groupe Lafarge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? Empty
MessageSujet: Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ?   Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? EmptyVen 9 Mar - 8:32

Techniquement il est possible de donner au visiteur la possibilité de répondre sans s'inscrire, les risques étant bien connus mais ils peuvent être contenus si il y a plusieurs modérateurs pret à intervenir, ils peuvent effacer et s'il le faut bannir voir restreindre la liberté des visiteurs dans le temps, par exemple fermer pendant la nuit.

Personnellement je trouve que cela peut être intéressant d'essayer mais je ne prendrais pas la décision seul. Donc vous qui êtes inscrit (visiteur vous pouvez vous inscrire uniquement pour donner votre avis) exprimés vous, donner votre avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
Pentagouet
Mobilisé
Mobilisé
Pentagouet


Nombre de messages : 40
Localisation : Kerlan (Belle-île) - Biarritz
Date d'inscription : 05/03/2007

Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ?   Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? EmptyVen 9 Mar - 10:09

Bonjour,
Pour ma part, je trouve çà intéressant.
Mais je pense que cela ne coûte rien de s'enregistrer sur un forum pour donner son avis et faire fonctionner la démocratie. Ne pas participer à un forum par flemme de s'enregistrer, c'est grave.
On peut aussi soumettre les posts à validation par les modérateurs avant leur affichage en clair. De cette manière les propos tenuqs sont totalement contrôlés : si çà ne cadre pas avec le propos et l'esprit du forum, on ne valide pas et on explique pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ?   Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? EmptyVen 9 Mar - 10:59

Je pensais à ceux qui sont vraiment "fachés" avec l'informatique mais qui font un effort en allant voir... Il y en a plein autour de moi à Larmor !!!

Donner au visiteur la possibilité de répondre mais avec soumission du post aux modérateurs me semble une bonne idée.

Je ne vais pas avoir beaucoup de temps avant la fin de l'après midi (je travaille... un peu !!) il serait bien que les autres membres viennent donner leurs idées et que ce soir on puisse prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
carcantew
Mobilisé
Mobilisé



Nombre de messages : 49
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 06/03/2007

Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ?   Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? EmptyVen 9 Mar - 14:01

Bonjour Bruno,
Je vais te donner mon avis: la possibilité de mettre un post ou un topic pour un invité ne me parait pas une bonne idée.
certes elle va dans le sens d'une liberté mais il y a un risque: tu ne connaitras le contenu du message qu'en allant le lire ou tu as des modérateurs en permanence.
Or si ton intention est louable, elle ouvre aussi des possibilités à des gens qui ne sont pas forcément bien intentionnés.
Internet c'est aussi n'importe quoi et c'est accessible du monde entier, il ne faut pas l'oublier!

Si quelqu'un veut faire connaitre son avis, le moins qu'il puisse faire est de se présenter même sous son pseudo.

Je ne crois pas que cela fasse beaucoup de différences du point de vue du nombre de posts.

Et avoir des modérateurs en permanence est difficile.
Le nombre de lectures d'un sujet est un très bon baromètre de l'intérêt du topic.
N'oublie pas non plus que, si nous intervenons facilement, tout le monde ne sait pas faire ce genre de chose (il n'y a rien de glorieux là-dedans) mais nous sommes sans doute plus habitués à la machine infernale.

Un forum tout beau tout neuf comme celui-ci nécessite un temps certain pour démarrer.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pentagouet
Mobilisé
Mobilisé
Pentagouet


Nombre de messages : 40
Localisation : Kerlan (Belle-île) - Biarritz
Date d'inscription : 05/03/2007

Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ?   Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? EmptySam 10 Mar - 1:22

Très juste.
Nous venons d'en faire l'expérience : il y a quelques mois nous nous sentions un peu ... seuls !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ?   Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? EmptySam 10 Mar - 1:34

vu l'avis majoritaire de mes co-animateurs Very Happy

pas de forum ouvert dans l'immédiat

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ?   Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? EmptyLun 12 Mar - 1:40

Je reviens à la charge lol!

Il y a sur ce site la possibilité de faire passer l'accueil par un portail qui permet des commentaires comme un blog study

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
carcantew
Mobilisé
Mobilisé



Nombre de messages : 49
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 06/03/2007

Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ?   Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? EmptyLun 12 Mar - 12:46

Bonjour Bruno,
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue le but: avoir ou pas un forum sur lequel on puisse discuter d'un sujet donné.
Multiplier les entrées ne fera pas (à mon sens) multiplier les interventions.
Il est évident que l'on peut faire beaucoup de choses.
Mais si l'on continuait ce que l'on a commencé sans vouloir absolument attraper partout ?
Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? Vieux-smiley
Revenir en haut Aller en bas
Pentagouet
Mobilisé
Mobilisé
Pentagouet


Nombre de messages : 40
Localisation : Kerlan (Belle-île) - Biarritz
Date d'inscription : 05/03/2007

Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ?   Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? EmptyLun 12 Mar - 13:21

Bonjour,
Une fois de plus, grand Carcantew parler avec beaucoup de sagesse, hugh !
Si on veut, il ya déjà une entrée de ce type par le biais du blog du Peuple des Dunes. En plus, je ne te cache pas que l'entrée directe sur le forum me fait personnellement gagner beaucoup de temps ! Mais bon, çà c'est un commentare égoïste...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ?   Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? EmptyLun 12 Mar - 23:34

Ok je n'insiste pas Arrow


je retourne me documenter study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
Contenu sponsorisé





Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ?   Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir ou pas un sujet ou le visiteur pourrait répondre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Peuple des Dunes :: Fonctionnement du Forum :: Forum mode d'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser