Le Peuple des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Peuple des Dunes

Forum dédié au projet d'extraction de sable entre Gâvre et Quiberon par le groupe Lafarge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jimmy Pahun choisi un autre terrain d'action

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Jimmy Pahun choisi un autre terrain d'action Empty
MessageSujet: Jimmy Pahun choisi un autre terrain d'action   Jimmy Pahun choisi un autre terrain d'action EmptySam 31 Mar - 13:15

Article du Télégramme :
Port-Louis La navigateur Jimmy Pahun part en campagne
Le navigateur, Jimmy Pahun, se lance dans un nouveau défi. Il a décidé de se présenter aux législatives dans la deuxième circonscription du Morbihan sous le pavillon de Génération écologie, le parti créé par Brice Lalonde.
Ne lui dites pas qu’il a souhaité profiter des vents portants après le succès, le week-end dernier, de la manifestation organisée à Erdeven par le Peuple des dunes. L’ex-porte-parole du collectif d’associations opposées à l’extraction de sable au large de Gâvres a tout simplement voulu faire entendre sa voix dans le débat politique qui s’ouvre. « J’étais déjà présent aux côtés de Gérard d’Aboville lors des législatives de 2002 et je suis conseiller municipal à Port-Louis », précise le skipper, pour justifier son engagement. « Et le mouvement populaire initié par le Peuple des dunes doit désormais se poursuivre sur le terrain politique ».
« Un marin pour une circonscription maritime »
Le candidat, qui se qualifie d’atypique, se présente sous les couleurs de Génération écologie. « La nouvelle économie doit prendre en compte l’environnement », explique le navigateur qui espère faire entendre un point de vue différent au-delà des pontons. « La présidentielle fera bouger les lignes du paysage politique », affirme Jimmy Pahun qui apporte son soutien à François Bayrou et mise sur une recomposition politique à la faveur de la succession du député sortant, Aimé Kerguéris.
Le régatier entend négocier au mieux ce nouvel horizon. « Il faut un marin pour cette circonscription maritime ! » Le Port-Louisien plaide en faveur d’une urbanisation contrôlée du littoral et un développement raisonné du tourisme. Autant de priorités qu’il déclinera tout au long de sa campagne. « Je vais aussi apprendre à me taire pour écouter les gens et remonter au mieux leurs attentes ».


Jimmy à choisi, pour ne pas mélanger "les genres", de ne plus être porte-parole du collectif pour un engagement personnel dans la campagne des législatives.

Son importante action médiatique et de terrain pour le collectif a été l'un des moteurs indispensables au succès de la journée du 25 mars sur la plage d'Erdeven.

Bon vent pour ton nouveau projet Jimmy et merci pour ton engagement contre le projet d'extraction de sable.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
 
Jimmy Pahun choisi un autre terrain d'action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Peuple des Dunes :: Discussions sur l'opposition au projet d'extraction de sable :: On exprime son soutien au Collectif le Peuple des Dunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser