Le Peuple des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Peuple des Dunes

Forum dédié au projet d'extraction de sable entre Gâvre et Quiberon par le groupe Lafarge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Infos diverses et demande photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merlolo
Apprenti débutant
Apprenti débutant



Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Finistère Nord - Plougasnou
Date d'inscription : 04/04/2007

Infos diverses et demande photo Empty
MessageSujet: Infos diverses et demande photo   Infos diverses et demande photo EmptyMer 4 Avr - 15:16

Bonjour et bravo pour cette exceptionnelle mobilisation qui a reçu le soutien et la présence de la seule candidate aux présidentielles qui représente à mes yeux un projet global appelé imparfaitement "écologie politique" et cohérent avec un développement soutenable et solidaire...

L'association Force 5 (j'en suis vice-présidente) se bat dans le Finistère Nord contre des extractions de sable sur l'une des plages de Plougasnou. Par ailleurs, la commune de Plougasnou envisage un port de plaisance de 600 places déguisé avec les habits du développement durable mais qui n'est en rien alors qu'elle dispose d'un patrimoine naturel exceptionnel et d'un patrimoine humain dynamique qu'elle pourrait valoriser de façon soutenable au sens de la conférence de Rio... Bref, le littoral est menacé de tous bords et il convient de s'unir plus que jamais.

Demande importante : je boucle un article qui reprend en fait votre lettre aux candidats à l'élection présidentielle pour la revue du réseau Cohérence qui regroupe plus de 100 associations écologistes, consommateurs, paysans... et je suis à la recherche d'une photo ou deux du rassemblement, en définition suffisamment bonne pour un tirage papier. Pouvez-vous m'en faire parvenir au plus vite ?

En vous remerciant.
A tout bientôt.

PS : il y a une conférence débat ce soir à Lanester (56) sur "le littoral agressé" avec le géographe Yves Lebahy. Contact : Elineuza DUBOIS au 08 70 22 89 64. CRDD c/o CRISLA, 1 av de la Marne 56100 LORIENT
Revenir en haut Aller en bas
caral
Apprenti débutant
Apprenti débutant
caral


Nombre de messages : 4
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/03/2007

Infos diverses et demande photo Empty
MessageSujet: Re: Infos diverses et demande photo   Infos diverses et demande photo EmptyMer 11 Avr - 11:34

bonjour
je relaie ton billet à propos de Plougasnou sur mon blog:
http://www.errances.info
si tu peux nous en dire plus et développer, n'hésite pas à laisser un commentaire. En tous les cas, peux-tu me tenir au courant?
à te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.errances.info
 
Infos diverses et demande photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Peuple des Dunes :: Fonctionnement du Forum :: Présentez-vous ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser