Le Peuple des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Peuple des Dunes

Forum dédié au projet d'extraction de sable entre Gâvre et Quiberon par le groupe Lafarge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eco-Citoyen.org
Apprenti débutant
Apprenti débutant



Nombre de messages : 4
Localisation : Californie
Date d'inscription : 10/03/2007

Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes Empty
MessageSujet: Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes   Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes EmptySam 10 Mar - 8:50

Bonjour à tous !

Il n'y a malheureusement pas 36 moyens de lutter contre ce genre de grosses compagnies, la mobilisation générale de l'opinion publique est certainement la plus efficace !
La préservation de la biodiversité sous-marine, le maintien du patrimoine naturel breton, la préservation du littoral sont autant de raisons pour lesquelles j'ai voulu soutenir le Peuple des Dunes et leur combat courageux d'eco-citoyens !

Pour cela, j'ai créé un article dans la rubrique "manifestations" du Site des Ecocitoyens en plus de l'insertion du logo "un grain de sable pour Lafarge" :
http://www.eco-citoyen.org/ecocitoyen/manifestations/grain-sable-pour-lafarge.html

J'ai aussi fait une entrée au 25 mars dans le calendrier événementiel du portail : http://www.eco-citoyen.org/mxbb-environnement/index.php?page=6

Et enfin, Bruno a créé un topic sur le Forum Eco-Citoyen :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/contre-l-extraction-de-sable-de-mer-entre-gavres-et-quiberon-vt2066.html

J'espère que cela vous aidera à propager le message et à relever ce défi ...

Bravo pour votre engagement !

Manu - Admin des sites Eco-Citoyen.org
Revenir en haut Aller en bas
Pentagouet
Mobilisé
Mobilisé
Pentagouet


Nombre de messages : 40
Localisation : Kerlan (Belle-île) - Biarritz
Date d'inscription : 05/03/2007

Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes Empty
MessageSujet: Re: Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes   Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes EmptySam 10 Mar - 10:46

Je n'ai qu'un mot à dire : Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes Bravo-applaudi-147

Et puis aussi : bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes Empty
MessageSujet: Re: Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes   Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes EmptySam 10 Mar - 11:01

même avis que pentagouet bounce

pour fêter ce soutien j'ai reproduit le post d'Eco-Citoyen sur le blog

http://peupledesdunes.blog.com/1598277/

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
carcantew
Mobilisé
Mobilisé



Nombre de messages : 49
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 06/03/2007

Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes Empty
MessageSujet: Re: Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes   Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes EmptySam 10 Mar - 17:49

Bonjour,
En villégiature sur mes terres de Belle ile, j'ai quelques difficultés avec ma wi-fi Free.
Ca ne vaut pas et l'envoi des posts est galère!!
enfin, il va sans doute falloir utiliser une heure indue!!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eco-Citoyen.org
Apprenti débutant
Apprenti débutant



Nombre de messages : 4
Localisation : Californie
Date d'inscription : 10/03/2007

Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes Empty
MessageSujet: Re: Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes   Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes EmptySam 10 Mar - 20:13

Merci pour le billet sur le Blog Exclamation

Avez-vous contacté de grosses assoc' du coin du type Amis de la Terre, APE ... peut être qu'elles pourraient également vous aider à diffuser le message !
Je parle des groupes locaux de ces assoc' car si vous contactez les directions nationales, ce ne sera certaineemnt pas dans leurs prérogatives !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
carcantew
Mobilisé
Mobilisé



Nombre de messages : 49
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 06/03/2007

Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes Empty
MessageSujet: Re: Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes   Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes EmptyDim 11 Mar - 20:11

Bonsoir,
Ca y est j'ai résolu mon PB de wi-fi.
Je vais pouvoir à nouveau poster!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
Bruno Corpet


Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes Empty
MessageSujet: Re: Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes   Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes EmptyDim 11 Mar - 23:42

Il n'y a qu'un groupe local des Amis de la terre en Bretagne et mes contacts à Groix m'indiquent que les militants sont contres le projet d'extraction Smile

mais qu'il y a un petit flottement dans l'organigramme du groupe Sad

Une information intéressante dans Ouest-France du 10

Nicolas Hulot au salon Terre ! Lundi 26 mars
Nicolas Hulot sera dans le Morbihan le lundi 26 mars. De 11 h 30 à 12 h 30, il participera à un débat au parc des expositions de Lanester dans le cadre du salon du développement durable "Terre !". Cet horaire, se réjouissent les organisateurs du salon, permettra aux gens travaillant le lundi de "casse-croûter" au parc des expos durant l'intervention de Nicolas Hulot.
Celui-ci profitera également de son passage dans le département pour rencontrer à Lorient l'équipage du Fleur de Lampaul, un voilier armé par sa fondation. Nicolas Hulot se rendra ensuite au Parc de Branféré où sa fondation anime une école de l'environnement.


Qui va aller l'interpeller... avec politesse et courtoisie lol!

Et aller voir sur le blog une interwiew de Bernard Cressens du WWF sur sa position par rapport au partenariat avec Lafarge et sa position sur l'extraction
http://peupledesdunes.blog.com/1601700/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
Contenu sponsorisé





Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes Empty
MessageSujet: Re: Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes   Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eco-Citoyen.org soutient le Peuple des Dunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chanson du Peuple des dunes
» Soutien au Peuple des dunes
» Peuple des dunes et Grenelle de l'environnement
» Grand rassemblement du peuple des dunes
» Le peuple des dunes a besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Peuple des Dunes :: Discussions sur l'opposition au projet d'extraction de sable :: On exprime son soutien au Collectif le Peuple des Dunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser